Blog

  • Assemblée Générale 2024

    • Le 22/01/2024

    Chères adhérentes et adhérents, amis pêcheurs,

    l'Assemblée Générale de la perche Brionnaise se tiendra le vendredi 26 janvier 2024 à la salle communale de Varenne l'Arconce à 18 h 30 .

    Nous aurons le plaisir cette année d’accueillir les Maires des trois communes  Poisson St. Didier en Brionnais Varenne l'Arconce, ainsi qu'une délégation de la Fédération de Pêche de Saône et Loire.

    Des sujets très importants seront abordés : Une A.A.P.P.M.A. voisine en difficulté nous demandant une association ou fusion. Bien entendu tous les adhérents sont concernés et doivent être consultés avant toute prise de décision.

    La restriction de pêche APPB îlots et grèves de la Loire auvergno-bourguignonne

    Cette zone est constituée de 4 entités distinctes qui couvrent une partie du territoire des communes de Baugy, Bourbon-Lancy, Bourg-le-Comte, Varenne-Saint-Germain et Vindecy en Saône-et-Loire et d’Avrilly, Beaulon, Chassenard et Luneau dans l’Allier Sont interdites du 1er avril au 15 août sur l’ensemble des grèves et îles présentes au sein de la zone définie à l’article 1...

    Ces sujets très importants méritent vos avis, aussi soyez nombreux ce vendredi afin vous exprimer

     

     

     

     

  • Repas de printemps

    • Le 31/03/2023

       Suite à l'article paru dans le J.S.L. résumant l'Assemblée Générale de la Perche Brionnaise du 17 février, le titre de l'article « Pêche : avec un solde déficitaire la Perche Brionnaise doit redresser la barre en 2023 ». Bien entendu les adhérents absents se sont inquiétés. Ce billet a pour but de les rassurer. Les finances de l'association sont au vert, certes l'exercice 2022 est déficitaire, les causes sont multiples en autres une fréquentation moindre pour le repas de début d'année, la défection d'une quinzaine de personnes au dernier moment maladie, décès etc …( mais il faut bien payer le traiteur) . De plus il se boit moins d’apéritifs et de vins (sécurité routière oblige). Ces éléments  n'ont pas permis de dégager un bénéfice et a même occasionné un déficit ! Cerise sur le gâteau l' augmentation de la T.V.A. pour les empoissonnements passant de 5 à 20% !

    Ces éléments occasionnant un solde annuel déficitaire de 726 €. Rien de méchant c'est le lot de toute association, il y a des années avec et des année sans...

    Certes nous espérons redresser la barre cette année, surtout pour ce qui concerne le repas de printemps. Si malencontreusement celui-ci engendre de nouveau un déficit il sera remis en question pour 2024, et sera remplacé par une autre festivité. Il faut se rendre à l 'évidence que l'organisation d'une telle manifestation demande la mobilisation de nombreux bénévoles et de beaucoup de temps et d’énergie, aussi il n'est pas question que ce soit pour un résultat négatif.

    Le Conseil d'administration a donc pris la décision de changer la formule du repas et a opté pour la suppression de l'entrée et l'instauration d'un plat unique, un cassoulet des familles sera proposé avec fromages et dessert plus bien entendu un un petit rosé mirabelle et un café pour terminer suivi d'un pousse café, et goutte après. Je plaisante bien entendu car si la marée chaussée lit ce billet... !... ?

    Nous enjoignons donc les adhérents à participer en plus grand nombre au repas qui cette année se déroulera le samedi 22 avril à 12 h 00 salle communale de POISSON 71600.