Créer un site internet

Le point sur le premier semestre 2021

Un petit billet pour redynamiser le site, car il faut se rendre à l'évidence mis à part le feuilleton Covid 19 les infos se faisaient rares depuis quelques temps et faire le point sur ce premier semestre 2021.

Comme si cette pandémie ne suffisait pas, la météo s'est mise de la partie, un printemps pourri et un début d'été du même tonneau! Pas de quoi inciter à prendre sa carte de pêche, surtout pour les moins assidus. Pourtant les eaux hautes ont permis de belles prises de silures et de belles fritures d'ablettes, les poissons recherchant les parties calmes près des bordures.

Par contre les forts débits de la rivières ont contrarié le nettoyage du moulin de Guénard encombré comme d’habitude par des embâcles, des pelles du vannage ont été détruites. Pour ce qui concerne les embâcles ils ont pu être retirés grâce à une équipe de volontaires (bureau et adhérents), pour la réfection du vannage tout est prêt il faut « simplement » que la rivière baisse.

Pour en revenir à la pandémie elle avait contraint la société à annuler le repas de début d'année, nos espoirs reposaient sur l'organisation des «jambons à la broche » du 4 septembre. Des signes d'amélioration de la situation sanitaire en mai nous donnaient de l'espoir, malheureusement un regain de contamination provoqué par le variant Delta est en net augmentation et ne présage rien de bon. En cas d'une quatrième vague des restrictions vont obligatoirement être imposées. Comment envisager la tenue d'une manifestation avec restauration? C'est donc la mort dans l'âme que le Conseil d'Administration a pris la décision de son annulation.

C'est un nouveau coup dur pour notre petite société qui ne fait qu'un peu de trésorerie sur l'organisation de ses repas et surtout sur la vente des cartes de pêche.

 

La Perche Brionnaise incite les pêcheurs qui ne l'ont pas encore fait à « Prendre » leur carte de pêche, au bord des rivières pas de confinement et peu de chances de rencontrer le variant Delta.

 
×