Créer un site internet

Frustration

 

     Depuis le lundi 16 mars 2020 à midi la pêche est interdite suite au confinement du Covid-19. C'est frustrant pour nous autres pêcheurs! La pêche de la truite venait d'ouvrir, le confinement va certainement être long, les truites nous risquons de ne plus les retrouver lorsque la pêche reprendra.    L'Arconce et de nombreuses rivières du Charolais-Brionnais n'étant pas des rivières à salmonidés leurs chances de survie s'en trouvent limitées, si on rajoute les silures et autres carnassiers, je ne vous fais pas de dessin. Certains pêcheurs nous ont fait part de leur mécontentement ayant payé leur cartes de pêche et ne pouvant pratiquer leur loisirs favori, nous en sommes tous à la même enseigne et bien obligés de nous conformer aux directives nationales.

     Comme vous je suis abattu étant pêcheur à la Mouche je vois la saison 2020 bien compromise, la meilleure période pour pratiquer cette technique s’étalant de mi-mars à fin juin, car après avec un peu « oui mon neveu » de malchance nous aurons une ou plusieurs périodes caniculaires, allons donc pendant que l'on fait la fête !!!

     En tous cas pour réconforter ceux qui se sentent frustrés (comme mézique d'ailleurs qui n'échappe pas à la règle ) sachez que je demeure à Paray-le-Monial à une 15 de mètres du canal du Charolais dénommé maintenant canal du Centre et bien mes loulous en début de semaine les carpes batifolaient à qui mieux mieux, les truites arc en ciel faisaient des cabrioles, j'ai même cru apercevoir que certaines me faisaient des nageoires d'honneur, vert qu'il était le « Jean-Yves » !!!

     Combien de temps va durer cette pandémie, et donc le confinement? Peut-être jusqu 'à la mi-mai ? Jusqu'au 14 ? qui est le jour de la saint « Corona » ! Hé hé avouez que ce serait une sacrée coïncidence !

     Et puis pour votre culture sachez que les reliques de Sainte Corona sont conservées avec celles de Saint Victor dans une basilique prés du hameau d'Anzù, dans le nord de l'Italie. Cette région a été en février 2020 le foyer européen de l’épidémie de COVID-19. Encore une coïncidence...? 

 

 
×